mardi 15 janvier 2013




Europe

Buek! Nouvel An à Budapest

 
Comme dans le monde entier, une des fêtes principales d’hiver reste le Nouvel An. Le 31 décembre nous sommes sortis dans les rues de la capitale de Hongrie puisque la coutume d’ici dit qu’il faut célébrer dehors. Dans le centre de la ville nous avons vu de nombreux concerts de vedettes hongroises, de petits spectacles et plein d’animations pour les petits et les grands.

La nuit de la Saint Sylvestre a sa particularité ici. Déguisés de perruques colorées, fausses moustaches, lunettes extravagantes, grimages et costumes de carnaval, les hongrois soufflent dans  leurs “vuvuzelas”. Les gens sont persuadés que toute cette mascarade fera fuir les malheurs pour la nouvelle année. Le réceptionniste de l’hôtel nous a conseillé d’acheter une bouteille de champagne pour l’ouvrir aux douze coups de minuit. Autour de nous il y avait de nombreux de touristes avec les mêmes bouteilles. Et au moment venu, nous avons tous trinqués “BUEK!” (Bonne année en Hongrois).

Peu avant minuit, dirigez-vous vers le Danube pour avoir une vue imprenable sur les feux d’artifices, qui illuminent le ciel de la capitale hongroise. Veillez à réserver une table dans un des nombreux restaurants au centre-ville, car selon mon expérience personnelle, vous aurez froid à vous promener toute la nuit.Autre possibilité: réserver la place au sein d’un des bateaux-mouches qui naviguent sur le fleuve.
Amusez-vous, fêtez-le comme vous voulez, mais sachez que ce nouvel an restera gravé dans vos mémoires. Je vous le garantis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire