mardi 11 décembre 2012



Afrique
 

Séjour chez les massai 


Alors que les civilisations et les cultures tendent à s’homogénéiser, il existe des civilisations qui gardent leurs cultures et vivent selon leurs valeurs loin des grandes technologies.
Le voyage que nous vous proposons cette semaine est un séjour au milieu d’un de ces peuples, plus précisément, les massai.

Cap sur le Kenya, à Mombasa


Au cœur du Kenya, dans la vile de Mombassa, une citée pour les massai a été érigée et accueille chaque année des milliers de touriste désireux de découvrir leur culture si particulière.
Outre la danse légendaire des massai qui consiste en des sauts semblables à des vols d’oiseaux, les traditions de ce peuple valent la peine d’être découvertes.  C’est un monde très chaleureux qui vit en communauté avec la nature. Rien de mieux pour se détendre loin des villes et de la pollution.
Leurs maisons ressemblent à des cabanes construites en terre battue. Une des choses que j’ai particulièrement adorée est  le fait qu’on pouvait croiser des animaux se gambadant dans leur milieu naturel juste à côté de nos habitations, sans même craindre d’être attaqué.
J’y ai passé des moments excellents et je vous souhaite d’en faire autant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire