dimanche 24 février 2013

République Dominicaine

                                 L'envers du paradis


Qui n'a jamais rêvé de caresser le sable doré des plages dominicaines, de se plonger dans les eaux turquoises ? Beaucoup de touristes ne connaissent que ça de la République Dominicaine, dont la nature est, sans conteste, un vrai jardin d'Eden. Mais avez-vous déjà songé à aller voir ce qui se cache derrière ces feuilles de palmier ? 


Des maisons en tôle, des enfants sales et dévêtus, des chiens squelettiques errant dans les ruelles... C'est loin d'être le paradis, et pourtant seulement à quelques kilomètres des plages idylliques.

Et pourtant, malgré cette pauvreté évidente, une musique joyeuse et entraînante émane de ces petits villages, des sourires apparaissent sur les visages gorgés de soleil, des odeurs de riz à la noix de coco et de bananes caramélisées caressent les narines. Non, c'est vrai que ce n'est pas un paradis mais c'est un peuple chaleureux et touchant que vous rencontrerez, qui vous invitera à découvrir sa culture au rythme de la salsa, et à profiter de son climat tropical en sirotant un cocktail rhum-ananas dans leurs hamacs tressés.


Alors, si vous passez par l'île, prenez le temps d'en découvrir tous les trésors, aussi bien naturels, qu'humains !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire