Et si on se faisait clandestins?
Hola, amateurs des destinations insolites !
Il n’y a pas très longtemps, en feuilletant un catalogue, j’ai lu ce titre accrocheur : « Passez un weekend inoubliable... Osez traverser la frontière illégalement ! » L’article parlait d’une expérience assez extraordinaire : pour 20 dollars seulement, on vous propose de traverser la frontière du Mexique aux Etats-Unis, à la manière des réfugiés.
Un grand nombre d’activités passionnantes accompagnent nos voyageurs. Montée d’adrénaline , amusements , déjeuner aux saveurs locales sont bien entendu au rendez-vous.
Organisé par la tribu locale des Indiens, le voyage se passe sur un territoire privé d’une surface de 1200 hectares. La traversée ressemble fort au jeu des partisans de la guerre mais en grandes proportions. Le principe est très simple: votre équipe doit se cacher dans les fossés, sous les ponts et dans les buissons, guetter les rivières et pénétrer des fardoches. La fin du jeu est signalée par les coups de feu (heureusement, les coups à blanc) et les injures très naturelles des « garde-frontières » américaines. Pour finir, les « faux clandestins » sont déportés au Mexique.
Ce tour extraordinaire a reçu un très grand succès depuis 5 ans et près de 3000 personnes y ont participé malgré les critiques comparant les touristes naïfs à des cobayes pour les Indiens.
Si vous êtes audacieux, alors rendez-vous à la frontière !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire