vendredi 15 mars 2013

Afrique

Esclave d’une nuit



Cap sur le Sénégal, destination l’ile de Gorée, la maison des esclaves



Cette fois nous vous proposons un voyage plein d’émotions au cœur de l’Afrique, pour revivre l'une des périodes les plus sombres qu’ait connue l’humanité. Pendant 3 siècles, l’île de Gorée a été  le centre de la traite négrière, témoin de scènes atroces qui resteront à jamais gravées dans l’histoire du pays.


Aujourd’hui, l’île de Gorée ouvre ses portes aux touristes désireux de découvrir cette maison d’esclaves remplie de tristes histoires. Les visiteurs peuvent ainsi suivre le parcours des prisonniers et explorer l’île dans un tout autre esprit qu'une  "excursion" habituelle. 

Au cœur de l’ile ont été érigées des maisons destinées à recevoir ces touristes. Des logements dont la construction reste en harmonie avec les vieux bâtiments. 
Tous les soirs, un griot raconte au coin du feu, des anecdotes sur l’époque de l'esclavagisme des noirs, accompagné d’instruments traditionnels dont les notes sont d'une nostalgie infinie.
Une expérience extraordinaire et émouvante. Croyez-moi, si vous y faites un tour, vous ne risquez pas d’oublier ce séjour.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire