mardi 22 janvier 2013

 Asie

Une balade en hauteur


Sans doute que vous pensez directement au chat, chien, hamster ou lapin. 
Et si l’éléphant était aussi un animal domestique ? 
Laissez-moi partager  avec vous une expérience inoubliable, une promenade en éléphant.
Il y a 3 ans, un ami et moi discutions de nos animaux préférés en Thaïlande. "Mon animal préférée est l'éléphant, d'ailleurs j'en possède un", me dit-il. Voyant ma tête étonnée, il m'a tout de suite proposé de faire un tour sur le dos de son "animal de maison" .
Ainsi, le jour suivant, rendez-vous dans les tropiques. Il m'attendait sur une échelle de bois, à côté d'un éléphant. Je suis montée vers lui et on s'est installé confortablement sur le dos de cette énorme bête.
Avant ce jour, je n'avais jamais touché un éléphant. Il faut dire que ce n'est pas commun d'avoir un éléphant dans son jardin, chez nous! C'est une sensation assez bizarre, il a la peau chaude et rugueuse. Jambo, l'éléphant, était sage et très calme . Il montait les montagnes et descendait les pentes. Parfois il mangeait les feuilles des arbres ou des bananes qu’il attrapait avec sa trompe.
Tout allait bien et soudain il a commencé de bouger pour essayer de s'asseoir, c’était assez effrayant et je craignais de tomber. Mais mon ami me rassura en expliquant que Jambo aimait faire des petites blagues de temps en temps pour amuser les touristes.
Ce fut une journée inoubliable! La Thailande est un pays magnifique, ses paysages et animaux sont fabuleux. Je vous recommande à tous ce très bel endroit. Et bien sûr, ne ratez pas l'occasion de faire la balade en éléphant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire