mardi 27 novembre 2012



Partout dans le monde


Tu veux mon canapé ?


J'ai testé pour vous... le couchsurfing


Marre de parcourir les hôtels remplis de touristes où vous croisez la moitié de la terre? De ces recettes internationales conçues pour plaire à tout le monde ? De ces animations pré-pré-préparées?

Couchsurfing est un réseau en ligne où les voyageurs du monde entier peuvent se rencontrer en recherchant ou en proposant un hébergement (gratuit).
Littéralement « couch » signifie canapé. Le challenge de ce projet est donc de parcourir le monde de canapé en canapé, de partager son voyage avec l’étranger, de faciliter la compréhension culturelle et d’encourager la confiance et la tolérance.
Ce service en ligne a été lancé aux Etats-Unis en 2004 . Depuis, il est mondialement connu.

 

Comment ça fonctionne ?


Imaginons que je souhaite partir à Rome et voir un peu autre chose que les incontournables des touristes, tel le Collisée. J’aimerais beaucoup rencontrer des italiens qui me préparent une vraie pizza-maison et me fassent découvrir la « dolce vita » de l’Italie.
Pour cela, il faut que je me crée un compte gratuit sur couchsufring.com, j’y ajoute des informations personnelles comme des photos, les langues que je parle, les pays déjà visités, mes hobbys… afin que les autres « couchsurfers » puissent se faire une idée de ma personnalité. Ensuite, je tape « Rome, Italie » dans la barre de recherche du site qui me propose alors tous les habitants de Rome qui se portent volontaires pour héberger une ou plusieurs personnes. Je peux ensuite envoyer un message privé à qui je veux pour lui demander de m’accueillir chez lui. Et ce, sans obligation de devoir rendre leur rendre la pareille un jour. Ma présence chez eux font leur bonheur!
La recherche peut bien sûr être affinée selon vos préférences : rencontrer une fille plutôt qu’un garçon, une personne de 30 ans plutôt que quelqu’un de 55 ans, etc…

Je ne vous en dis pas plus et vous conseille d’aller voir vous-même sur couchsurfing.com et de vivre cette nouvelle expérience enrichissante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire