mardi 27 novembre 2012



Partout dans le monde


Tu veux mon canapé ?


J'ai testé pour vous... le couchsurfing


Marre de parcourir les hôtels remplis de touristes où vous croisez la moitié de la terre? De ces recettes internationales conçues pour plaire à tout le monde ? De ces animations pré-pré-préparées?

Couchsurfing est un réseau en ligne où les voyageurs du monde entier peuvent se rencontrer en recherchant ou en proposant un hébergement (gratuit).
Littéralement « couch » signifie canapé. Le challenge de ce projet est donc de parcourir le monde de canapé en canapé, de partager son voyage avec l’étranger, de faciliter la compréhension culturelle et d’encourager la confiance et la tolérance.
Ce service en ligne a été lancé aux Etats-Unis en 2004 . Depuis, il est mondialement connu.

 

Comment ça fonctionne ?


Imaginons que je souhaite partir à Rome et voir un peu autre chose que les incontournables des touristes, tel le Collisée. J’aimerais beaucoup rencontrer des italiens qui me préparent une vraie pizza-maison et me fassent découvrir la « dolce vita » de l’Italie.
Pour cela, il faut que je me crée un compte gratuit sur couchsufring.com, j’y ajoute des informations personnelles comme des photos, les langues que je parle, les pays déjà visités, mes hobbys… afin que les autres « couchsurfers » puissent se faire une idée de ma personnalité. Ensuite, je tape « Rome, Italie » dans la barre de recherche du site qui me propose alors tous les habitants de Rome qui se portent volontaires pour héberger une ou plusieurs personnes. Je peux ensuite envoyer un message privé à qui je veux pour lui demander de m’accueillir chez lui. Et ce, sans obligation de devoir rendre leur rendre la pareille un jour. Ma présence chez eux font leur bonheur!
La recherche peut bien sûr être affinée selon vos préférences : rencontrer une fille plutôt qu’un garçon, une personne de 30 ans plutôt que quelqu’un de 55 ans, etc…

Je ne vous en dis pas plus et vous conseille d’aller voir vous-même sur couchsurfing.com et de vivre cette nouvelle expérience enrichissante !

mardi 20 novembre 2012

Amérique du sud

                       Tel un crash au milieu des tropiques


Mesdames et messieurs, attachez vos ceintures, nous allons décoller dans quelques instants...

Et nous voici encore la tête dans les airs, à bord d'un boeing 727, au-dessus des terres du Costa Rica. Enfin, dans les airs... que les vertigineux se rassurent, nous ne sommes qu'à quelques mètres du sol dans un ancien avion de 1965 réaménagé en hôtel.
Cet hôtel plutôt hors du commun possède deux chambres climatisées, une suite avec un lit queen size, et une chambre avec deux lits séparés, toutes deux avec salle de bain séparatives. Ces incroyables chambres perchées au-dessus de la forêt tropicale vous offrirons une superbe vue sur la plage et l'océan pacifique. Vous disposerez également d’une télévision écran plat, d’un petit coin cuisine, et d’une belle salle à manger.

L'intérieur de l'avion est entièrement recouvert de boiserie en teck de grande qualité, provenant de l'Indonésie.


Pour finir, vous pourrez profiter d’une terrasse splendide, aménagée sur une des ailes de l'avion et vous promener dans le jardin tropicale pour observer les singes, paresseux, toucans, papillons et autres animaux tropicaux.


Les prix varient entre 320 euros et 560 euros (taxes non incluses) en fonction des saisons .

Pour plus d'informations, adressez-vous à cette adresse
reservations@costaverde.com









mardi 13 novembre 2012

 Europe

                                                                   Mon oreiller à 360°


Dans la tête de l'araignée bleue
 
Envie de dormir dans les hauteurs ? Le destination insolite que l'on vous a dénichée cette semaine se situe aux Pays-Bas, dans le port de Harlingen. Détrompez-vous, ce n'est pas dans une péniche que nous allons vous faire loger mais dans... une grue baptisée « La tête bleue » !
Celle-ci a été réaménagée il y a à peine 2 ans et peut accueillir 2 personnes dans l'ancienne salle de contrôle qui offre maintenant une chambre tout confort, un petit salon et une salle de bain. Vous pourrez même prendre votre petit déjeuner, expédié par ascenseur, sur la terrasse qui surplombe la mer de 17 mètres!
Finalement, afin de rendre cette escapade exceptionnelle, nous vous conseillons d'emprunter la petite échelle qui mène à la cabine du grutier et de prendre les commandes pour faire pivoter votre grue privée et changer ainsi votre panorama au gré de vos envies. Les amoureux de la marine ne manqueront pas la superbe vue sur les navires clapotant.

Prix : à partir de 319€ par nuit, petit déjeuner inclus.

mardi 6 novembre 2012

Asie du nord

Il était une bergère...


Zdravstvuite, comme diraient les russes !

Vous avez déjà deviné notre destination de cette semaine? Aujourd’hui nous partons vers la Russie pour un voyage inhabituel, au coeur du petit village de Bologovo qui est situé entre Moscou et Saint-Pétersbourg. Eco-hôtel vous propose des vacances inoubliables en pleine de la nature. Se reposer dans l’ambiance comme « chez soi », conviviale et chaleureuse à un prix démocratique*.
Le lieu est confortable et invite à la détente individuelle ou familiale. Il compte 3 maisons, et chacune d'entre elles peut contenir 1jusqu'à 2 personnes. Les immeubles sont d’un style « art-chalet »

Les amateurs de bien-être en plein air se régaleront des paysages pittoresques entourés de lacs et d’îles fantastiques. Un décor proche de celui de la Finlande, la Suisse et la Carélie. Le repos au bord du lac est le moyen parfait pour retrouver des forces, améliorer son état de santé et nous renouer avec le passé en vivant un peu à la manière de nos ancêtres.

Le charme de la vie en campagne vous attend : moutons, chèvres, poules et lapins., vous pourrez goûter aux plats typiquement russes composés de produits bio. Ce petit coin de paradis vous réconciliera avec la nature et vous fera sortir de la routine quotidienne.

Do svidaniya !



*renseignements auprès de l'agence
Amérique centrale

Et si on se faisait clandestins?


Hola, amateurs des destinations insolites !

Il n’y a pas très longtemps, en feuilletant un catalogue, j’ai lu ce titre accrocheur : « Passez un weekend inoubliable... Osez traverser la frontière illégalement ! » L’article parlait d’une expérience assez extraordinaire : pour 20 dollars seulement, on vous propose de traverser la frontière du Mexique aux Etats-Unis, à la manière des réfugiés.

Un grand nombre d’activités passionnantes accompagnent nos voyageurs. Montée d’adrénaline , amusements , déjeuner aux saveurs locales sont bien entendu au rendez-vous.
Organisé par la tribu locale des Indiens, le voyage se passe sur un territoire privé d’une surface de 1200 hectares. La traversée ressemble fort au jeu des partisans de la guerre mais en grandes proportions. Le principe est très simple: votre équipe doit se cacher dans les fossés, sous les ponts et dans les buissons, guetter les rivières et pénétrer des fardoches. La fin du jeu est signalée par les coups de feu (heureusement, les coups à blanc) et les injures très naturelles des « garde-frontières » américaines. Pour finir, les « faux clandestins » sont déportés au Mexique.

Ce tour extraordinaire a reçu un très grand succès depuis 5 ans et près de 3000 personnes y ont participé malgré les critiques comparant les touristes naïfs à des cobayes pour les Indiens.

Si vous êtes audacieux, alors rendez-vous à la frontière !